Centre de massage

Comment bricoler ses vêtements pour leur donner une seconde jeunesse

Aussi bien les hommes que les femmes sont nombreux à garder dans leurs placards tout un tas de vêtements qu’ils ne portent pourtant plus. Plutôt que de les jeter, il existe toutes sortes d’astuces pour les bricoler afin de leur redonner une seconde jeunesse, ou une seconde vie.

Le raccommodage

Vous ne savez pas quoi faire de vos vieux vêtements, qui encombrent inutilement votre armoire ? Pourquoi ne pas tout simplement les raccommoder en vous inspirant des styles les plus en vogue actuellement ? Bien évidemment, pour y arriver, vous devrez avoir quelques notions en couture et disposer d’une machine à coudre. Mais, il existe aussi toutes sortes de tutoriels en ligne que vous pourrez suivre pour vous initier petit à petit à cette activité manuelle. Transformez vos pantalons en shorts stylés, vos robes en petits hauts légers, etc. Laissez simplement libre cours à vos envies créatives.

La décoration

La couture n’est résolument pas votre point fort, et vous préférez faire vos emplettes en ligne et piochez dans les collections promod femme pour compléter votre dressing ? On vous recommande alors de transformer vos vêtements usagés en accessoires de déco originaux. Pour cela, vous devrez simplement faire un peu de bricolage. Vous pouvez par exemple les utiliser pour recouvrir vos lampes, vos cadres-photos et plus encore afin de leur apporter une petite touche d’originalité. Même sans être un véritable as de la couture, vous pourrez facilement transformer vos vieux habits en édredon, en taies d’oreiller ou en coussins. Choisissez toutefois les tissus les plus doux pour vous garantir un maximum de confort.

Les dons

Pour désencombrer vos placards, vous pouvez aussi simplement choisir de donner vos vieux vêtements à des actions caritatives, qui sauront en faire bon usage. Il vous suffit pour cela de les déposer dans des conteneurs prévus à cet effet. Les associations d’hébergement social peuvent également récupérer les vêtements qui ne servent plus aux particuliers.

Vous voulez être entendu, inscrivez un avis à propos de ce post.

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 26 Juin 2019A quoi sert un plassard?135 visites
  2. 12 Mars 2019Les dernières innovations en terme d'habillement335 visites
  3. 1 Mars 2019Mes astuces pour bien associer vos pièces302 visites
  4. 12 Nov. 2018Fond de teint + rouge à lèvre = mauvaise idée ?296 visites
  5. 25 Oct. 2018Découvrez les soins du corps par My Green Brands312 visites
  6. 1 Sept. 2018Mes marques préférés pour habiller mes enfants411 visites