Centre de massage

Les colliers à la mode cette année

Portés seuls ou en jouant sur l’effet d’accumulation, les colliers sont les stars de l’été sur nos cous nus et bronzés. Avec la tendance, on se met en plus à les faire soi-même pour obtenir des colliers uniques qui collent à notre personnalité. Toutefois, comment faire, fabriquer, créer des colliers à la maison ? Faire un collier soi-même est une activité créative très facile. Il suffit de bien suivre les explications du tutoriel et d’être munie du matériel adéquat pour pouvoir accrocher fermoirs, breloques et autres accessoires permettant de le finaliser.

Collier semainier

Ce collier tire son nom des sept anneaux qui le composent, chacun représentant un jour de la semaine. La tradition veut que l’on porte le premier le lundi, puis que l’on en ajoute un second le mardi, et ainsi de suite jusqu’au dimanche. Pour le fabriquer, c’est simple. Pas besoin d’un diplôme en bijouterie pour se lancer dans la réalisation de ce collier. Facile et rapide à faire, il n’exigera de vous qu’un peu de patience et de dextérité afin de former sept anneaux réguliers.

Pour faire ce collier, il faut mesurer votre cou avec un fil ou d’un mètre ruban et ajouter 3 cm à cette longueur. Coupez un morceau de fil Gold filled de cette longueur. À l’aide d’une pince à bout rond, formez une boucle au bout du fil en tournant le fil dans le sens inverse de sa courbure. Formez le collier à la main et autour d’un petit cylindre. Faites une boucle de l’autre côté et rajoutez le fermoir.

Refermez le collier et aplatissez-le légèrement pour lui donner une forme plus ovale. Faites de même avec les 6 autres colliers en gardant la même longueur à chaque fois. Ajoutez les breloques en ouvrant et refermant les anneaux. Pour ouvrir les anneaux, n’écartez pas les deux bouts, mais faites-les pivoter à l’aide de deux pinces. Pour les refermer, faites-les pivoter également et faites des allers-retours légers pour que les deux bouts se replacent bien l’un en face de l’autre.

Des colliers fantaisie pour l’été

C’est très facile à concevoir. Il vous suffit de rassembler vos chutes de fils. Oui, rassemblez toutes vos chutes de fils, vos perles, boutons et autres breloques dépareillées, il est l’heure de créer ! Pour se constituer une armée de colliers créateur fantaisie pour l’été, rien de plus simple.

Découpez des morceaux de fil de coton fluo et assemblez-les avec différentes techniques : macramé, tresse, torsade… Insérez ici et là de petites perles en bois, une breloque, un coquillage ou quelques boutons et le tour est joué ! Amusez-vous à multiplier les formes et les couleurs pour donner de la valeur à votre cou cet été.

Vous voulez être entendu, inscrivez un avis à propos de ce post.

Les publications similaires de "Bien-être"

  1. 17 Avril 2020Comment trouver un fournisseur de vêtement de marque ?192 visites
  2. 5 Janv. 2020Bysmaquillage, le 1er vendeur de maquillage discount du web373 visites
  3. 26 Juin 2019A quoi sert un plassard?519 visites
  4. 1 Avril 2019Comment bricoler ses vêtements pour leur donner une seconde jeunesse712 visites
  5. 12 Mars 2019Les dernières innovations en terme d'habillement637 visites
  6. 1 Mars 2019Mes astuces pour bien associer vos pièces570 visites