Centre de massage

Les soins pour les cheveux MyMaquillage

Homme et femme, nous avons tous l’obligation d’entretenir nos corps pour rester en bonne santé. Tout comme le corps, nos cheveux ont également besoin de soins au quotidien. Découvrez quels sont les meilleurs produits pour les cheveux.

Avoir de beaux cheveux, en bonne santé !

Pour prendre bien soin de vos cheveux, il est primordial que vous sachiez tout d’abord quel type de cheveux vous avez. En effet, il en existe plusieurs et les soins que vous allez leur en donner dépendent principalement de ce critère.

Les cheveux sont classés selon une classification allant de 1A à 4C. Le type 1 englobe les cheveux raides, le 2 : cheveux ondulés, le 3 : cheveux bouclés ou frisés et le 4 caractérise les cheveux crépus. Si vous avez du mal à classifier votre type de cheveux, observez-les quand ils sont mouillés.

Une fois que c’est fait, vous pouvez maintenant choisir le type de soin le mieux adapté à votre chevelure. De nos jours, le masque sans silicone fait de nombreux adeptes. Ce soin est considéré plus « naturel ». Même si les silicones sont réputées pour sublimer les cheveux, ils dénaturent également leur propriété. En utilisant des soins capillaires sans silicone, vous pourriez avoir un cuir chevelu souple, nourri et brillant au naturel. De plus, ce type de soin permet une bonne hydratation des cheveux. N’hésitez pas à lire les ingrédients indiqués sur votre produit au moment de l’achat pour bien vérifier si celui-ci ne contient pas de silicone. En général, lorsque vous verrez des ingrédients comme l’amodimethicone, le cyclomethicone, le dimethiconol, le cyclopentasiloxane… vous devriez faire attention.

Comme les cheveux s’abiment facilement, il faut aussi adopter les bons gestes pour venir à bout des cheveux cassants et indisciplinés avec des pointes fourchues. Pour ce faire, vous devez vous brosser les cheveux matin et soir, stimuler la microcirculation sanguine en massant régulièrement le cuir chevelu et avoir une bonne alimentation. D’autre part, vous devez éviter d’utiliser des soins en trop grandes quantités et de ne pas se laver les cheveux trop souvent.

Vous voulez être entendu, inscrivez un avis à propos de ce post.

Bien-être

  1. 18 Oct. 2022Vente du vendredi noir de Bysmaquillage - Jusqu'à 50 % de réduction sur le maquillage !98 visites
  2. 8 Août 2021On prépare ses ongles de sorcière pour Halloween565 visites
  3. 9 Juin 2021Apprendre à prendre soin de son corps: la protection solaire608 visites
  4. 21 Avril 2021Notre avis sur le parfum de Guerlain, La petite robe noire628 visites
  5. 15 Mars 2021Le mascara... cet indispensable603 visites
  6. 3 Mars 2021A chaque type de peau, son maquillage437 visites