Centre de massage

Quelle est la durée d’action de l’acide hyaluronique ?

De nos jours, il existe une solution simple, efficace et pas trop coûteuse pour traiter les rides. Cette solution qui est de l'ordre de la médecine esthétique ne nécessite pas d'hospitalisation. Vous n'aurez qu'à prendre rendez-vous chez un médecin spécialiste. Vous recevrez une injection d'acide hyaluronique. Et le résultat sera visible dès votre sortie du cabinet.

Quelle est cette solution ?

Cette solution consiste en une (ou plusieurs) injection d'acide hyaluronique chez un dermatologue, dans une clinique esthétique ou encore dans un cabinet de chirurgie esthétique. S'il s'agit d'un acte médical, il est léger et sans recours à l'anesthésie. Vous pouvez tout de même demander une anesthésie locale, effectuée à l'aide d'une pommade anesthésiante si vous êtes très sensible.
L'acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps humain, qui agit en comblant les rides profondes et les ridules. Dans notre corps, elle capte les molécules d'eau au niveau des couches profondes du derme. Elle participe donc à l'hydratation de la peau.

Combien de temps dure l'effet d'une injection d'acide hyaluronique ?

Une injection d'acide hyaluronique est facilement réalisable si vous habitez paris ou la région parisienne car de nombreux médecins sont capables de réaliser ce type d'acte médical. Pour une injection acide hyaluronique paris, comptez une durée d'action d'environ 10 mois. Mais vous pourrez prolonger les bénéfices de ce traitement si vous prenez soin de vous en ayant une hygiène de vie irréprochable. En effet, le tabac, l'alcool et le soleil ont des effets négatifs sur le traitement en diminuant la durée d'action de l'acide hyaluronique. La qualité de la molécule peut également influencer l'efficacité de l'action antirides. Dans certains cas, prenant en compte les précédentes recommandations, la durée d'action d'une injection d'acide hyaluronique peut aller jusqu'à 18 mois.

Le choix du médecin spécialiste

Cet acte médical impose le choix d'un spécialiste en médecine esthétique ou en dermatologie car seul un bon médecin connaît l'anatomie du visage et pourra effectuer un traitement adapté à votre cas, avec une injection personnalisée.

Vous voulez être entendu, inscrivez un avis à propos de ce post.

Les publications similaires de "Soins et beauté"

  1. 2 Avril 2019Comment choisir son mascara ?134 visites
  2. 26 Fév. 2018Comment bien appliquer du rouge à lèvre ?554 visites
  3. 17 Janv. 2018Le maquillage de qualité et testé par nos soins845 visites
  4. 5 Nov. 2017Trouvez tout ce qu'il vous faut ici!548 visites
  5. 2 Sept. 2017Je vous raconte ma découverte du LaboBara541 visites
  6. 6 Mars 2017Vos sourcils bien dessinés, grâce à une épilation1556 visites